Sylvie chant Notes en Bulles

Sylvie Izzo, professeure de chant

J’ai toujours été musicienne ! J’ai commencé mon apprentissage de la musique par l’orgue à l’âge de 8 ans.

Après avoir étudié cet instrument pendant 10 ans, je me mets au chant pour les fêtes du lycée et en 1993 ; sur les conseils de ma professeur de musique ; pour passer l’épreuve orale de mon Bac A3 (Lettres et Arts section Musique) ; l’orgue étant trop imposant et difficile à déplacer …

J’ai poursuivi ma formation musicale à l’IMFP de Salon de Provence où je me suis spécialisée en Jazz.
J’ai continué d’enrichir mes acquisitions musicales au conservatoire de Marseille. Je me suis produite en tant que chanteuse de Jazz dans différentes formations et différents lieux culturels de France et aussi à l’étranger.

Je suis chanteuse de Jazz depuis plus de 30 ans.

Je me suis toujours beaucoup intéressé en parallèle à la technique vocale et j’ai toujours eu à coeur de partager mon savoir. J’adore enseigner, initier.


Le principal intérêt de mon travail est de savoir comment l’instrument vocal fonctionne et savoir comment le faire fonctionner pour être libre de toute interprétation, expression et émotion. C’est la somme de la connaissance technique.

Grâce à la technique vocale on trouve sa propre voie sans imitation et sans artifice. C’est la seule voix qui crée l’émotion; chanter soi, chanter vrai !
La méthode technique et l’expression sont indissociables l’une de l’autre et constituent la structure même du chant.

Nous développerons donc ces 2 éléments.

Publications similaires